L’esprit de famille, l’esprit créatif

Depuis plus de 60 ans, la société PIOCH se consacre à la fabrication d’équipement pour toutes les industries, dans un esprit d’innovation, de recherche de la qualité et de la protection de l'environnement en utilisant des matières recyclables.

Entreprise industrielle avant tout, Pioch a structuré son réseau de vente dans le monde entier, privilégiant les relations personnelles et de partenariat avec ses clients, ce qui la conduit régulièrement à étudier et réaliser des productions spéciales pour répondre à des situations uniques.

Créée en 1949 par Monsieur René Pioch, l’activité première de la société a été la fabrication d’outillage en sous-traitance et la création de jeux de société.

A partir de 1968, pour faire face à son développement, PIOCH s’est installée dans la zone industrielle de Carros. L’activité s’est alors diversifiée dans la fabrication de grilles de ventilation pour le bâtiment, le luminaire, les pièces techniques pour l’aérospatiale, les chaînes à neige cloutées qui ont connu un véritable succès.

Face à la demande des marchés émergeants, PIOCH s’est orientée vers la fabrication d’équipements pour transformateurs électriques, domaine où elle a trouvé sa reconnaissance et son terrain d’excellence.

Aujourd’hui dirigée par Madame Colette Pioch et Monsieur Olivier Pioch, l’entreprise cultive ses valeurs d’innovation et d’exigence de la qualité dans le secteur des équipements pour transformateurs et moteurs électriques, mais également pour les énergies renouvelables, où son savoir-faire et son sérieux sont mondialement reconnus par les plus grands groupes industriels.